samedi 23 août 2014

De la fuite en avant...

"Un des rares trucs que j'ai retenus de l'école c'est la théorie d'un grand philosophe de l'Antiquité qui disait que l'important, ce n'est pas le lieu où l'on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est. Je me souviens qu'il écrivait ça à un copain qui avait le bourdon et qui voulait voyager. L'autre lui disait grosso modo que c'était pas la peine étant donné qu'il allait trimballer son paquet d'emmerdements avec lui. Le jour où le prof nous a raconté ça, ma vie a changé. C'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi un métier dans le manuel. Je préfère que ce soit mes mains qui réfléchissent. C'est plus simple."
 
Anna Gavalda dans "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", pages 57/58, livre de poche collection "J'ai lu".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire