mercredi 7 janvier 2015

Arrivée la guerre le diable agrandit son enfer.


9 commentaires:

  1. Tristesse... De qui est ce titre ?

    RépondreSupprimer
  2. "Arrivée la guerre le diable agrandit son enfer" est un proverbe espagnol que j'ai trouvé je ne sais plus où par rapport à la guerre civile espagnole.

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment toute la France se rassemble, mais la barbarie se perpétue et se manifeste à Villefranche/Saône, à Port-La-Nouvelle à Montrouge... ici deux vigiles blessés gravement ce matin à l'aube, là une mosquée et un restaurant kébab sont visés : pauvre Démocratie, face à la haine tu ne peux opposer que ta faiblesse, celle de la confiance au bon sens citoyen, plutôt qu'aux armes.
    Mi♭

    RépondreSupprimer
  4. Pb le blog affiche un horaire décalé, il est sur mon PC 11h40 alors que l'heure qui s'affiche est 2h35 env.
    Mi♭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne sais pas régler ce problème d'heure. Je suis désolé.

      Supprimer
  5. Echo niçois, l'ami Serge Cuenot, 7 janvier a écrit
    http://www.oblatfrance.com/index.php?id_page=488
    En écho avec les propos de Erwan Le Morhedec ou Koz ( http://www.koztoujours.fr/etre-ou-ne-pas-etre,) voir le Blog de l'ami Lulu, notamment les trois derniers posts. Mi&#9837 sur nos responsabilités collectives et individuelles, passives ou actives, violentes souvent à notre insu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire les textes que vous m'indiquez sur le blog de Lulu. Nous avions une communauté d'Oblats sur Cx. J'ai beaucoup appris avec eux. Je vais laisser en commentaire sur le blog de Koz le lien des Oblats que vous venez de m'envoyer.

      Supprimer
    2. Et je vais y laisser le lien du blog de Lulu.

      Supprimer