mardi 13 janvier 2015

Quand...

Quand ils sont venus chercher les communistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
je n'ai rien dit, je n'étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs, 
je n'ai rien dit, je n'étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
je n'ai rien dit, je n'étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher.
Et il ne restait personne pour protester...



Pasteur Martin Niemoller (1892-1984), Dachau 1942


Quand ils ont assassiné en Afghanistan,
Je n'ai rien dit, je ne suis pas Afghan.
Quand ils ont assassiné en Irak,
Je n'ai rien dit, je ne suis pas Irakien.
Quand ils ont assassiné en Syrie,
Je n'ai rien dit, je ne suis pas Syrien.
Quand ils ont assassiné en Libye,
Je n'ai rien dit, je ne suis pas Libyen.
Puis ils ont assassiné en France.
Et j'ai pleuré...
 
Source photo: Google Images Chardonneret.

1 commentaire:

  1. http://www.avvenire.it/Chiesa/Pagine/Un-errore-intervenire-in-Libia-LIs-un-frutto-della-guerra-.aspx

    RépondreSupprimer