mardi 9 juin 2015

Une grande petite lumière.

Hier soir, j’ai traîné dehors, dans la nuit. Et mes yeux se sont posés et sont longtemps restés posés sur un ver luisant. Un seul dans l’immensité du champ autour de la maison. Dans l’immensité de la nuit.  C’était un moment magique. Une grande petite lumière qui me pénétrait l'âme.

Voici ce que m’a dit Jules Renard ce matin de "mon" ver luisant:

« Que se passe-t-il ? Neuf heures du soir et il y a encore de la lumière chez lui.  »

 Il m'a dit aussi toujours en parlant de "mon" ver luisant:

« Cette goutte de lune dans l’herbe ! »

A lire aussi si le cœur vous en dit:

http://handicap.blogs.la-croix.com/le-massacre-des-animaux-ou-le-suicide-de-lhomme/2015/06/08/

 
 
Source photo: Google Images.
 

2 commentaires:

  1. Une luciole bien peu de chose, mais une part de lune néanmoins, alors tant qu'il y aura ces bestioles, tous les espoirs sont permis. La réconciliation et le respect sont à la base de tout développement harmonieux, physique ou spirituel. Mi♭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toute la matinée il a plu une pluie douce, bienfaisante, apaisante. Tout était très sec, très poussiéreux.

      Supprimer