lundi 20 juillet 2015

La guerre.

La guerre d'Afghanistan a perdu la paix.
La guerre d'Irak a perdu la paix.
La guerre de Syrie a perdu la paix.
La guerre de Libye a perdu la paix.

7 commentaires:

  1. FiniES les belles gammes et les douces notes des poésies faites musique. Dans ce bas monde où le pire n'est tout de même pas toujours sûr, vous revenez avec cette trouille au ventre, qui devrait peut être nous tourmenter. Lucidité ou pessimisme ?
    Continuons néanmoins, à œuvrer sur les fronts de la paix envers et contre tout, mais pas contre tous : pour cultiver la paix on a besoin de tous. L'essentiel est d'être un artisan de paix là où nous sommes : comme le colibris et sa goutte d'eau, c'est déjà plus à notre portée et indispensable ! Mi&#9837.

    RépondreSupprimer
  2. Ajoutez SVP ; à mon code HTML et mon pseudo Mi♭ se lira ! Merci

    RépondreSupprimer
  3. http://paris-international.blogs.la-croix.com/en-libye-les-rivalites-des-pays-arabes-freinent-la-reunification/2015/07/17/

    RépondreSupprimer
  4. "Ce n'est pas tant le chant qui est sacré, c'est le lien qu'il crée entre les êtres."
    Philippe Barraqué.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Mi♭, ce que j'ai appris au fil des ans c'est que souvent les catastrophes sont pires que celles que nous avions imaginées. J'ai appris aussi que les scénarios "grandes peurs collectives" ne font pas tant que ça avancer les choses. Jouer les Cassandre n'avance pas à grand chose. Suis-je lucide ou pessimiste, j'aimerais être lucide et pas pessimiste, quoiqu'il y a des personnes pour affirmer qu'un pessimiste est un optimiste lucide. Ce que je crois aussi c'est que les solutions sont toujours mieux que ce que nous avions pu espérer avant les catastrophes. Bon je vais me préparer pour aller chanter. Nous devons bien chanter: il ne pleut toujours pas! Bonne journée à vous. Cx 8h24.

    RépondreSupprimer
  6. Pour bien chanter, il faut bien DOrmir, pour bien REagir et MInimiser la FAtigue dans la SOLlicitation des cordes en donnant le LA, Si elles sont d'accord ! Vous SOLliciterez le diapason ou la tonalité de votre téléphone qui vibre à 440 hz, en cas d'oreille imparfaite. Vous obtiendrez à LA fin des FAbliaux ou des FA-DOs, FAce au public FAsciné par les SOLos et les chœurs de votre compagnie, FAmille musicale du moment, qui évite toute Fatalité en occupant harmonieusement son temps libre et en Favorisant la FArandole et le MInuetto à l'occasion. FAns du chant, n'oubliez pas le beau SOLeil il fait transpirer sauf dans les antiques chapelles au moins pour les auditeurs Mi♭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien dormir ce n'est pas évident. Il fait trop chaud! Les nuits sont trop chaudes! Si je savais le faire je jouerais les notes de votre texte sur le clavier piano de mon téléphone portable. La personne devant moi ce matin déchiffrait ainsi notre partition du jour. Cx, 15h05.

      Supprimer