vendredi 26 août 2016

C'est la guerre qu'il faut interdire.

Ce n’est pas la burqa et tous les autres signes religieux qu’il faut interdire c’est la guerre et surtout les types de guerres faites sans réfléchir aux conséquences qui vont en découler.

Ce n’est pas la burqa et tous les autres signes religieux qu’il faut interdire mais les ventes d’armes surtout quand elles peuvent ensuite se retourner contre nous.

Sur les trois liens ci-dessous des points de vue assez peu développés dans les médias et même sur internet:

http://www.monde-diplomatique.fr/2010/04/HALIMI/18990

http://www.crepegeorgette.com/2016/08/24/defendre-femmes/#more-10042

http://www.ujfp.org/spip.php?article5106

« Arrivée la guerre, le diable agrandit son enfer. »

8 commentaires:

  1. Direction ? Difficile sans boussole ! Emotions ? Peu raisonnables ! Confusions ? Néfastes ! Intuitions ? Pas souvent géniales. Impulsions ? Mortifères ! Expulsions et exclusions ? Guerrières et inhumaines ! Erections ! triste trivialité de machos !

    RépondreSupprimer
  2. C'est je trouve ce que j'appelle des débats écrans de fumée. Pendant que l'énergie médiatique se mobilise sur ce sujet d'autres sujets passent à la trappe.

    RépondreSupprimer
  3. http://www.huffingtonpost.fr/lise-bouvet/le-burkini-estil-le-dernier-attentat-islamiste-en-france_b_11716596.html

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit J M Muller Contre la guerre il faut changer d'armes et de cap ! Les conflits existeront toujours mais leur résolution avec les armes a fait des millions de morts au siècle dernier et a déjà beaucoup fait de victimes en ce nouveau siècle. Cela se passe avec le "voyeurisme" des caméras, qui choisissent leurs images pour émouvoir les consommateurs de TV. Loin de se faire une opinion les consommateurs se laissent avoir par le désespoir face à une situation où ils n'ont pas de prise.
    La guerre est et restera Violence ; elle n'est pas nécessaire, ni légitime et encore moins honorable. Après les luttes, aujourd'hui comme hier, elle laisse en place les ingrédients d'autres violences, d'autres injustices. La guerre déploie ses forces mais pas la Force ! Elle vide ses arsenaux et entretient ainsi son industrie...
    Tels des enfants qui désirent le même objet et préfèrent sa destruction plutôt que d'en laisser la jouissance à l'autre, nous les adultes et néanmoins grands enfants, nous succombons à l'agressivité, à la violence, au Viol de l'humanité, au viol de l'Homme, au viol de soi-même ! "Le froid de l'acier est aussi mortel à la poignée qu'à la pointe de l'épée" selon Simone Weil. Celui qui la manipule est donc lui-même violé ! Il n'y a pas de bonnes violences ou de violences innocentes !
    Il faut combattre la guerre avec les bons moyens : la rencontre, le dialogue, le respect, la bonté, le bien, l'ouverture, la bienveillance vis à vis de tout ce qui vit !!! L'hostilité doit céder le pas à l'hospitalité. Combattre la guerre c'est resister à la violence. Et le Dieu des armés (faux dieu, païen) si souvent appelé à la rescousse, pour un chrétien n'est qu'un Dieu désarmé! Jésus renverse les puissants de leur trône et rappelle que l'homme a été fait à l'image de Dieu et non l'inverse ! Dieu a fait un être raisonnable pour qu'il utilise cette raison et ne se laisse pas dévier par les prédicateurs de malheurs ; ceux ci sous prétexte de construire détruisent, l'actualité nous le dit et redit tous les jours! Alors résistons, dans nos lieux de vie, rendons la non violence possible, ne soyons pas des lâches !

    RépondreSupprimer
  6. Convaincre et non vaincre. Puissiez-vous être entendu. Merci de votre commentaire.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.lavie.fr/debats/bloc-notes/ils-nous-font-honte-30-08-2016-75845_442.php

    RépondreSupprimer

  8. Denis Monod-Broca 31 août 2016 at 21 h 43 min
    << | < | > | >> | Répondre | Citer

    À mortifère, mortifère et demi…

    M. Valls voit de l' »islamisme mortifère » derrière cette tenue de bain dénommée « burkini ». Le propos est outrancier. L’outrance répond à l’outrance. Certains voient du « modernisme mortifère » derrière, par exemple, en vrac, l’indécence admise de certaines tenues, l’obscénité revendiquée et acceptée de certains livres et films, la pornographie accessible à tous d’un click, la « libéralisation » des mœurs et j’en passe… Il s’agit bien d’une sorte de guerre de religion. Chaque camp est sûr de son fait. Provocation contre outrance, outrance contre provocation, rejet contre diabolisation : chacun est convaincu de détenir la vérité. À l’origine de tout cela, au centre de la polémique, comme toujours, comme au commencement, le corps de la femme, la différence des sexes, la sexualité, le mystère de la vie. Et si, au lieu d’écouter le serpent, qu’il soit islamiste ou moderniste, le serpent qui nous invite à être « comme des dieux », nous écoutions la voix nous enjoignant la modestie, le doute, le respect de l’autre et de sa différence, l’acceptation de la vie telle qu’elle est. Et si nous acceptions d’être des hommes comme des hommes…

    Source: http://www.koztoujours.fr/france-dictature-laique#comments

    RépondreSupprimer